Un échantillonnage des chaises montrant l'éventail des styles de meubles victoriens. [Cliquez sur les vignettes pour agrandir les images et informations supplémentaires sur ces objets.]

Bien que les étudiants de l'art victorien, l'architecture et la conception de discuter en toute confiance les sources, l'importance et l'influence du mouvement Arts and Crafts, ils sont rarement d'accord sur ce que précisément il a été ou qui appartenaient à la circulation. Tout le monde semble convenir que A. W. Pugin, John Ruskin, et William Morris ont grandement influencé le mouvement, lui conférant les idées suivantes et des accents:

Tous conviennent également que le mouvement Arts and Crafts a créé le XXe et l'idée du XXIe siècle des métiers d'art, dans lequel l'artiste-artisan produisent de meubles, verre, céramique, bijoux, textiles, vêtements, et d'autres types d'arts appliqués que les musées, galeries et les collectionneurs considérer comme soit comme art ou comme esthétiquement égal. En fait, maintenant que les mondes entrelacés de galeries commerciales, musées, et les acheteurs des Beaux-Arts ont abandonné depuis longtemps des compétences personnelles de l'artiste comme un critère d'excellence, métiers d'art ont rempli la nécessité pour ceux qui apprécient un travail exquis. Le mot Art à l'origine signifiait simplement «métier» ou «compétences», et le mot fine — ou Beaux (comme dans les beaux arts) — s'est attachée à Art comme moyens de levage à un art libéral analogue à la poésie. Maintenant, les choses à la boucle est bouclée, ou presque.

Les chercheurs du mouvement également d'accord que le mouvement a surtout sur ou a été inspiré par un large éventail de historiquement ou géographiquement éloignés des objets culturels et les idéaux allant de Pugin et Ruskin médiévalisme à la céramiques et laque du Japon. Jusqu'à présent, un accord. Les difficultés surgissent quand on essaie de déterminer avec précision que les concepteurs et quels objets doivent être considérées comme véritablement Arts et Métiers. Un problème majeur apparaît dans le fait que, comme Clive Wainright souligne dans «The Architect and the Decorative Arts», l'idéal de l'artisan comme artiste indépendant inspiré désormais tellement partie de la culture contemporaine presque jamais rencontré plus tôt parce que la réalisation des architectes, tels que William Burges, E. W. Godwin, Charles Rennie Macintosh, F. W. Troup, and Frank Lloyd Wright, et grands designateurs, tels que C. F. A. Voysey et William Morris, de travail conçu pour des tiers à produire: ils étaient des artistes et architectes-designers, plutôt que l'art-artisans. Deuxièmement, les concepteurs, même certains étroitement associée au mouvement, conçu pour les matériaux mécanique, si ce n'est de masse, de la production. Troisièmement, les auteurs ne s'accordent pas toujours si les artistes ou d'objets spécifiques appartiennent à des arts et métiers ou à Japonisme ou le Mouvement Esthétique, en partie parce que certains des artistes-concepteurs changé et évolué au cours de leur carrière. Une dernière difficulté à délimiter ce que les arts et l'artisanat terme devrait signifier se pose dans le fait que souvent les artistes qui semblent avoir peu en commun avec cette approche travaillé sur des projets avec ceux qui ne. Par exemple, Holy Trinity, Sloane Street, Londres, which is known as «l'église d'Arts et Métiers» [«the Arts and Crafts church»], a des œuvre par le sculpteur amende H. H. Armstead, que je ne serait pas normalement associés avec le mouvement.

Néanmoins, certains points semblent clairs. Dans les dernières décennies du XIXe siècle, mobilier d'art, qui a commencer par lenéo-gothique lancé par les œuvres de Pugin et celui de Morris, est devenu beaucoup plus léger que le Japon médiéval, plutôt que l'Europe est devenue une source majeure d'inspiration — quelque chose apparaît clairement dans ebonised cabinet of 1875 par E. W. Godwin, 1895 etagère de C. R. Ashbee, and the les meubles au tournant du si¸cle de E. A. Taylor. En outre, bien que l'artiste-designateur-artisan n'a jamais vraiment existé dans les domaines des textiles, et de fond d'écran, et travail de métaux, Arthur et Georgie Gaskin, comme Nelson et Edith Dawson, montrent qu'il a fait en bijouterie. Les meubles suivi plus lentement. Mais, enfin, que le siècle touche à sa fin, on trouve de décider si difficile d'appeler le travail du mouvement esthétique, Art Nouveau, et Macintosh au début Art Deco partie du mouvement Arts and Crafts ou quelque chose qui a évolué bien au-delà dans de nouvelles directions.

Matérials connexes

Bibliographie

Cumming, Elizabeth, and Nancy Kaplan. The Arts and Crafts Movement. Londres: Thames and Hudson, 1991.

Naylor, Gillian. The Arts and Crafts Movement: A Study of Its Sources, Ideals, and Influence on Design Theory. Cambridge: MIT Press, 1971.

Skipwith, Peyton. Holy Trinity, Sloane Street. Londres: The Trinity Arts and Crafts Guild, 2002.

Wainright, Clive. Architect-Designers from Pugin to Mackintosh. Exhibition catalogue. Londres: The Fine Art Society with Haslam & Whiteway Ltd., 1981.


Victorian Web Homepage Visual Arts Victorian Design

Dernière modification 22 novembre 2006; traduction 22 août 2010