Biographie

George Edmund Street était le fils d'un avocat de Londres, et il a fait ses études à suivre les traces de son père, mais en 1840, moins d'un an après la mort de son père, il fit un stage chez un architecte Winchester, Owen Browne Carter. ╦ partir de 1844 il est assistant de George Gilbert Scott, et en 1849 il a créé son propre cabinet. En 1852, il s'installe à Oxford, que de retourner à Londres en 1856. Pendant son séjour à Oxford, il publie son livre très influent sur l'architecture gothique brique et le marbre dans le Moyen-Age: Notes d'un voyage en Italie (1855); Une compte d'architecture gothique en Espagne a été publiée en 1869.

Il avait une importante pratique ecclésiastique, et fut l'un des premiers utilisateurs du style vernaculaire pour la conception des vicariats pays. Son ¤uvre la plus célèbre séculaire, le Palais de Justice, a été lancé en 1866, il est enregistré comme ayant fait 3000 dessins de ce projet, et le bëtiment était encore inachevée à sa mort. Il est curieux de constater que cette pratique hautement professionnelle et réussie en tant que bureau de la rue — une de plus qui a été comparée en taille avec celle de Sir GG Scott — devraient avoir agi en tant que maison de forŹage pour la Arts and Crafts: Webb et Morris ont travaillé avec lui comme Richard Norman Shaw et deux Seddings, l'idée des Arts et Métiers d'exposition de la société a été formulé dans le bureau de Norman Shaw. — Architect-Designers from Pugin to Mackintosh, p. 14.

Street a été l'un des premiers architectes de la Renaissance Gothique qui a montré l'efficacité de l'architecture gothique peut-être faite que si cela dépend simplement de l'effet sur la proportion artistique. — Charles L. Eastlake, A History of the Gothic Revival (1872 [discussion continued])

4, la Place Cadogan

Les relations avec d'autres artistes

Les œuvres d'architecture

4, la Place Cadogan

Les ¤uvres de meubles et d'autres modèles

Bibliographie

Eastlake, Charles L. A History of the Gothic Revival. Londres: Longmans, Green; N.Y. Scribner, Welford, 1972.

Wainwright, Clive. Introduction. Architect-Designers from Pugin to Mackintosh. Exhibition catalogue. Londres: The Fine Art Society with Haslam & Whiteway Ltd., 1981.

La Fine Art Society, à Londres, a généreusement donné son autorisation à utiliser des informations, des images et du texte de ses catalogues dans le Victorian Web. Cette générosité a permis la création de centaines et de centaines de documents les plus précieux du site sur la peinture, dessin, sculpture, mobilier, textiles, céramique, verre, métal, et le peuple qui les a créés. Le droit d'auteur sur le texte et les images de leurs catalogues reste, bien sûr, avec la La Fine Art Society. — George P. Landow


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Dernière modification 2 février 2008; traduction 11 septembre 2010